OU/QUAND
N.B. Enregistrement le week-end ou les jours fériés
Notez que nous ne travaillons pas le dimanche ou les jours fériés. Si vous souhaitiez toujours déménager ces jours-là, nous laisserons vos clés à l’un de nos locataires de confiance et organiserons un enregistrement en bonne et due forme directement le lendemain.
La preuve de paiement doit être envoyée avant cela.
C’EST QUOI ?
Lors du «check-in», nous vous fournissons les clés, vérifions l’état de la pièce et de la propriété et complétons un document intitulé «Etat des lieux». Ce document est vérifié à nouveau lors de votre départ pour déterminer si la chambre/l’appart est dans le même état que lors de votre entrée et s’il existe des réclamations.
QUE DOIS-JE APPORTER ?
Avant votre arrivée, nous devrions déjà avoir reçu tous vos documents. Le jour du déménagement, vous devrez apporter:
N.B. Nous ne fournissons pas de literie, car ce sont des objets personnels.
Contactez notre équipe et nous vous aiderons à régler ceci.
CHECK OUT / ETAT DE SORTIE
Le «check out» (état de sortie) prend normalement environ 5 à 10 minutes. Il s’agit d’une vérification de base de l’état de la chambre et du logement par rapport à l’inventaire des entrées commun (Etat des lieux) qui a été réalisée lors de votre déménagement.
Assurez-vous de vérifier les points suivants avant de déménager:
N.B. Sachez que, à moins que votre chambre ne soit dans un état propre et présentable, une femme de ménage devra s’en occuper (29€/heure)
N.B.1 Votre caution sera retournée dans un délai de 1 mois s’il n’y a aucune réclamation. Ayez vos coordonnées bancaires (IBAN) à portée de main lors de votre départ.
Résilier votre contrat est simple. Tout ce que vous avez à faire est de nous envoyer une lettre écrite comprenant les éléments suivants:
N.B. IMPORTANT! Votre période de préavis est de 2 mois et commence à partir du premier jour du mois suivant votre lettre. Par exemple, si vous nous avertissez le 14 mars 2019, votre dernier jour à l’appart est le 31 mai 2019.
Si vous souhaitez déménager au bout de 6 mois, vous devez nous en avertir vers la fin du 4ème mois!
Conseil: La meilleure chose à faire est de nous contacter dès que vous pensez avoir besoin de déménager. Nous essaierons de vous aider.
Une fois la période initiale de 6 mois terminée, vous pouvez nous en informer à tout moment.
Votre période de préavis est de 2 mois et commence à partir du premier jour du mois suivant. Par exemple, si vous nous avertissez le 14 mars 2019, votre dernier jour à l’appart est le 31 mai 2019.
N.B. Jusqu’à la fin de cette période, vous demeurez responsable du loyer. Toutefois, contactez notre équipe et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Vous pourrez peut-être récupérer un pro rata de votre loyer.
Vous êtes venu à l’une des visites et aimé la chambre? Ok! voici ce dont nous avons besoin de votre part:
Lorsque le contrat a été signé, nous exigeons le paiement de nos honoraires pour lesquels vous recevrez également un reçu. Une fois ces étapes terminées, la chambre est correctement réservée. Nous sommes impatients de vous accueillir à bord!
N.B. Il n’est pas possible de réserver une chambre en ligne. Les images peuvent être trompeuses et nous voulons nous assurer que ce que vous voyez est bien ce que vous obtenez.
Avant de réserver une chambre en ligne, insister toujours d’avoir une visite en personne ou via Skype.
Nous avons des frais réduits qui permettent de couvrir:
N.B. Contrairement à certains de nos concurrents, notre service n’est pas basé sur les réservations de chambres en ligne qui souvent ne correspondent pas à la réalité et ne donnent aucune idée de vos colocataires ou de l’appart lui-même. -Après tout ce n’est pas un Airbnb.
Tous nos appartements sont entièrement assurés et 100% légal. Nous recommandons en effet à nos locataires l’inscription à la mairie, car ils peuvent également demander une «vignette de stationnement», par exemple.
Nos charges sont tout compris et comprennent littéralement tout: le gaz, l’électricité, l’eau, les paiements à la gérance du bâtiment, notre entretien, Internet … Tout vraiment.
N.B. Sachez que nos frais sont plafonnés à un montant indiqué dans votre contrat afin de prévenir les abus (par exemple, partir en vacances pour 2 semaines alors que le robinet d’eau chaude n’est pas fermé).
Comme convenu dans votre contrat, le loyer doit être sur notre compte le 1er de chaque mois. En gardant 2-3 jours en main pour le virement, vous devriez organiser le paiement mensuel du loyer entre le 26 et le 28 de chaque mois.
N.B. Veuillez mettre en place un ordre permanent. Normalement, l’un de nos agents vous le demandera également lors de votre déménagement.
Vous pouvez payer la caution soit avec une garantie bancaire (qui est lié à des frais bancaires), soit effectuer un virement direct sur notre compte pour lequel vous recevez un reçu. Une fois que vous avez déménagé, vous récupérez votre caution dans les 2 jours ouvrables.
Sachez que nous devons recevoir le paiement intégral pour que vous puissiez emménager.
N.B. En cas de virement international, vous devez normalement débloquer des paiements vers un nouveau pays international, soit directement auprès de votre banque (prend 1 à 2 jours), soit parfois également via des opérations bancaires en ligne.
Veuillez le déverrouiller avant votre arrivée pour éviter tout problème.
En cas de problème, veuillez informer Cristina de notre équipe de maintenance.
Dans votre email:
Nous prenons très au sérieux une bonne connexion Internet. Si la connexion ne fonctionne pas comme il faut:
Si le problème ne peut pas être résolu, contactez-nous et nous prendrons les mesures appropriées pour y remédier (installez un routeur / demandez à un technicien de venir, etc.).
Faire partie d’une communauté présente de nombreux avantages et nous sommes fiers de créer un environnement de confiance. Si néanmoins quelque chose ne se passe pas comme prévu, n’hésitez pas à nous contacter.
N.B. Vous avez le droit de vivre dans un environnement propre et respectueux. Un comportement antisocial ne sera pas toléré et pourrait entraîner la résiliation de votre contrat sans recours.
Presque tous les appartements ont un nettoyage de base inclus dans leur forfait. Cependant, vous êtes toujours censé nettoyer après vous-même et laisser les zones dans un état propre et présentable pour que la personne suivante puisse les utiliser.
La veille de la visite des femmes de ménage, il est apprécié si vous:
N.B. Plus les surfaces sont propres, plus les nettoyants peuvent travailler efficacement.
Une belle maison est une maison propre
La Ville de Luxembourg a beaucoup de détails pour le recyclage
Tout le recyclage va à la station de recyclage à 200 m de votre appartement en descendant sur le côté gauche (à côté de la gare routière). 2 choses principales sont recyclées : Bouteilles/Verre + Papier/Carton
Aditionellement
Les nettoyants passent toutes les 2 semaines. Ils signeront quand ils seront dans l’appartement sur la porte de la cuisine. Pour toute suggestion spéciale de nettoyage par courriel [email protected]
S’il vous plaît donner un coup de main avec les ordures et le recyclage. Vous êtes obligé de le faire, mais un petit effort de la part de tout le monde fait beaucoup pour que vous vous sentiez comme chez vous.